Le calendula

 

Le souci officinal

 

Plante médicinale par excellence, le calendula officinal aussi appelé souci des jardins ou calendule est une plante méditerranéenne dont les propriétés bienfaisantes sont connues depuis l’antiquité.

Le calendula possède des propriétés thérapeutiques attestées scientifiquement et offre de nombreuses applications, notamment dermato-cosmétiques, domaine dans lequel il est principalement utilisé sous la forme d'un extrait d'huile aux propriétés, anti-inflammatoires, cicatrisantes au parfum addictif.

  • Ses molécules actives, en particulier les flavonoïdes, ont démontré leurs bienfaits sur les inflammations et les œdèmes: irritations cutanées, rougeurs, brûlures.
  • Ses composés triterpéniques lui confèrent une action antibactérienne et cicatrisante.
  • Apaise et revitalise les peaux sensibles et sèches en prévenant le dessèchement cutané.
  • Lutte contre la dégénérescence cellulaire en captant les radicaux libres grâce à ses propriétés anti-oxydantes.
Baume "Bonne Mine" bio

Beaucoup considèrent cette fleur comme un puissant ingrédient de régénération et d'anti-vieillissement de la peau: il a été prouvé qu'elle stimule le métabolisme des glycoprotéines, des nucléoprotéines ainsi que le collagène pendant le processus de guérison de la peau, accélère la production de collagène sur la plaie et minimise ainsi les cicatrices.

De plus, il possède également de fortes propriétés vulnéraires: inhibition de la dégénérescence tissulaire et arrêt du saignement des plaies, ce qui en fait un excellent traitement pour les ecchymoses, plaies, ulcères, plaies, éruptions cutanées, eczéma, etc ...

Nos plantes biologiques

La consoude
L'arnica
Le basilic sacré "Tulsi"
L'urucum
La cire d'abeille