Il semble toutefois que l’on ignora longtemps les qualités médicinales de l’Immortelle, que l’on jugeait trop envahissante et même trop parfumée. C’est la princesse Nausicaa, fille d’Alkinoos, roi des Phéaciens, dont la beauté, disait-on, égalait celle d’une déesse, qui, la première, en a décelé les propriétés. Elle l’utilisait en effet comme soin du corps et du visage.
Le macérat de fleurs fraîches d’hélichryse renferme de précieuses vertus et est un support idéal pour la confection de produits cosmétiques pour les soins de la peau.
Pourquoi utiliser dans notre gamme cosmétique notre macérat d’hélichryse ?
Dans notre sérum Étern’elle, pour ses vertus anti-cernes. Le macérat d’hélichryse estompe les cernes, illumine le regard et est doté de fortes propriétés régénérantes : il restaure les peaux abîmées, sensibles, les peaux matures.
Dans notre soin corps Soin douceur, pour sa vertu de stimulateur circulatoire. Le macérat d’hélichryse prend soin des peaux rougissantes et couperosées, des jambes lourdes. De plus, il hydrate les peaux sèches, matures, sensibles.
Véritablement exceptionnelle, l’hélichryse, ou Immortelle, est une fleur aux multiples vertus, notamment grâce à sa teneur en vitamine K, véritable anti-hématome naturel, reconnue pour ses effets anti-rougeurs (visage), circulatoires (jambes lourdes, mauvaise circulation sanguine), contribuant à estomper les zones violacées des jambes et du corps. Ses actifs anti-radicalaires et régénérateurs la rendent essentielle dans la lutte contre le vieillissement cutané et favorisent la cicatrisation des boutons et imperfections de la peau. Superbe pour unifier le teint et redonner fraîcheur et lumière à l’épiderme.
Confection sur notre lieu de production du macérat de fleurs fraîches d’hélichryse :
Pour ce faire, les fleurs d’hélichryse sont mises à macérer longuement dans une huile d’olive biologique, vierge et pressée à froid, méthode indispensable pour en préserver toute la qualité. Le mélange est ensuite filtré pour obtenir un macérat et mis en bidon alimentaire dans notre pièce de stockage. Il ne subit aucune autre transformation, ce qui garantit une préservation maximale de toutes ses propriétés actives, précieuses pour la confection de nos cosmétiques Cosmétique Symphytum.
Bien que l’huile essentielle d’hélichryse soit très utile pour les douleurs ou désagréments localisés comme les hématomes, l’huile végétale d’hélichryse sera quant à elle une grande alliée pour accompagner et diluer les huiles essentielles ou pour une application plus douce, car il sera plus facile de l’utiliser sur des zones sensibles comme le visage, pour réduire l’apparence des cernes par exemple, ou de rougeurs comme la couperose. Elle sera également efficace en massage et en soin corporel plus profonds pour améliorer la circulation sanguine et l’aspect général de la peau (vergetures, cellulite…)
Bref, c’est une fleur aux exceptionnelles vertus. Sa valeur thérapeutique est immense et va bien au-delà de ce pourquoi elle est connue !!