Notre histoire

C’est au sein de notre entreprise horticole de production de plants potagers et aromatiques biologiques ”L’atelier des bons plants” que l’histoire de Cosmétique symphytum commence en 2016.

Notre gamme de cosmétiques biologiques et 100% naturels est conçue autour du trésor de nos jardins: La Consoude Officinale  (Symphytum officinalis).

Nos produits cosmétiques à la consoude sont élaborés à partir d’extraits de racines et de plantes bio, de fleurs fraîches récoltés par nos soins sur nos terres en Bretagne. Nos plantes sont cultivées en permaculture et transformées selon des méthodes de macération ancestrales et artisanales, afin d’en extraire en douceur tous les principes actifs.

La consoude officinale est la plante maîtresse de notre gamme. Ses profondes racines contiennent des éléments minéraux ainsi qu’une très forte teneur en allantoïne qui possède une action régénératrice puissante  et permet la formation de nouvelles cellules.

A L’atelier des bons plants, au delà de la belle consoude nous cultivons et récoltons d’autres plantes, toujours selon les mêmes principes de l’agriculture biologique telle que les fleurs de calendula, le basilic sacrée dit Tulsi, l’hélichryse italienne dite aussi l’immortelle d’Italie, la rose de Damas, le géranium rosat. Ces dernières ont elles aussi des propriétés actives très intéressantes en dermatologie et son très intéressante pour rentrer dans la composition de cosmétique biologiques et naturels.