Pourquoi la consoude comme base de nos cosmétiques ?

La consoude occupe une place essentielle dans la composition des produits de la gamme Cosmétique Symphytum. Le terme “consoude” vient du latin consolida, que l’on traduit par “consolider”.

Les racines de consoude sont naturellement riches en allantoïne, molécule que l’on retrouve dans beaucoup de produits cosmétiques, mais souvent sous forme synthétisée.

L’allantoïne est une molécule complexe qui a la vertu d’être apaisante, anti-irritante, hydratante, adoucissante, cicatrisante et qui est surtout un très puissant régénérant cellulaire.

L’allantoïne aide à hydrater et adoucir la peau et agit comme kératolytique.

Les kératolytiques assouplissent la kératine, une protéine dure et inflexible qui se trouve dans la couche externe de la peau. En adoucissant la kératine, l’allantoïne permet à la peau de mieux retenir l’eau. Cela la rend plus douce et mieux hydratée. Les kératolytiques permettent également à la couche la plus externe des cellules de la peau de se dissoudre plus facilement, laissant ainsi la peau plus lisse, plus souple et plus douce. 

Toute notre gamme de cosmétiques est conçue à base de cette merveilleuse plante en procédant à l’extraction de ses racines fraîches, qui sont naturellement riches en :

La consoude est un cocktail de beauté et de santé qui régénère la peau, les cartilages, les muscles et l’ossature.

Les vertus de la consoude sont nombreuses :

racines de consoude

Quelles utilisations pour nos baumes à la consoude ?

Ralentissement du vieillissement de la peau, régénérant cellulaire, traitement des irritations, des sécheresses cutanées (dartres, eczéma…).

Pour votre squelette : entorses, foulures, fractures, torticolis, contusions, tendinites, crampes, arthrite, arthrose, crevasses…

Produits contenant La consoude officinale