Le calendula possède des propriétés thérapeutiques attestées scientifiquement et offre de nombreuses applications, notamment en dermato-cosmétique, domaine dans lequel il est principalement utilisé sous la forme d’extrait d’huile aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes au parfum addictif.

Beaucoup considèrent cette fleur comme un puissant ingrédient de régénération et d’anti-vieillissement de la peau : il a été prouvé qu’elle stimule le métabolisme des glycoprotéines et des nucléoprotéines. Pendant le processus de guérison de la peau, elle accélère la production de collagène sur la plaie et minimise ainsi les cicatrices.

Produits de notre gamme contenant notre macérat de calendula : baume visage Bonne mine, gommage ”Prune, Consoude” et crème de jour Symphy’Rose.

De plus, le calendula possède de fortes propriétés vulnéraires : inhibition de la dégénérescence tissulaire et arrêt du saignement des plaies, ce qui en fait un excellent traitement pour les ecchymoses, plaies, ulcères, plaies, éruptions cutanées, eczéma, etc.

Produits contenant Le calendula officinal