Le miel bio se distingue par un mode de production et des conditions d’élevage des abeilles qui respectent le cahier des charges de l’agriculture biologique et dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

Le miel pour hydrater la peau

Si le miel est autant apprécié en cosmétique, c’est avant tout pour ses propriétés hydratantes. En aidant la peau à retenir l’eau et donc à maintenir une bonne hydratation, il prévient la sécheresse et la déshydratation cutanée. Rappelons, en effet, que le derme est composé à 70 % d’eau et que l’épiderme en contient 10 à 15 % environ. En conséquence, le miel est un allié précieux dans les cosmétiques car il garde la peau souple et douce. Voilà pourquoi il entre aussi souvent dans les recettes de beauté maison, pour la fabrication de crèmes, de gommages et de masques hydratants.

Les propriétés du miel qui permettent à la peau de guérir et de cicatriser sont aussi celles qui lui permettent de rajeunir et de régénérer les cellules. Ainsi, le miel est recommandé en cosmétique pour réduire l’apparence des rides et ridules, lutter contre le vieillissement cutané et les radicaux libres grâce aux antioxydants naturels qu’il contient. L’application de cosmétiques riches en miel constitue donc une action anti-âge 100 % naturelle.

Produits contenant Le miel biologique