Le baume “Consoude Arnica” est composé à 70% d’extrait de consoude officinale et enrichi en extrait d’arnica montana, réputé pour atténuer les chocs et les hématomes. Le mot “consoude” vient du terme latin consolidare, qui signifie “consolider”, en raison de son action régénératrice sur les tissus de la peau et du squelette.
La grande consoude associée à l’arnica et aux huiles essentielles soigneusement sélectionnées, permet de soulager rapidement les zones atteintes.
Ses racines sont composées d’une très forte teneur en allantoïne, puissant régénérant cellulaire, présent notamment dans la bave d’escargot permettant à ce dernier de reconstituer sa coquille quand elle se fend. L’allantoïne accélère la régénération des cellules soigneusement sélectionnées et permet de soulager rapidement les zones atteintes.
Ce baume à la consoude et à l’ arnica possède une action préventive et traitante et peut être utilisé pour les sportifs en prévention et soutien.
La consoude est une plante qui possède aussi des propriétés cicatrisantes étonnantes. Elle agit sur tous les types de tissu : les ligaments, les cartilages, les tendons, les os et la peau, il peut être aussi utilisé pour régénérer efficacement les peaux abîmées, les gerçures sur les parties sèches des mains et des pieds
Le côté holistique de notre Baume consoude arnica
Coté couleurs
Le baume “Consoude Arnica” a été baigné lors de sa fabrication dans un halo de couleur bleue. Le bleu possède une vibration qui calme, soulage et apaise. Cette étape renforce le pouvoir de nos plantes afin d’apporter à notre baume encore plus d’efficacité.
Pour plus d’informations : Le côté couleurs
Côté olfactif
Le romarin camphrée revitalise la peau en luttant contre les effets du vieillissement prématuré. L’eucalyptus globulus est rafraîchissant et stimulant. La gaulthérie possède des vertus anti-inflammatoires démontrées et lutte ainsi contre les douleurs articulaires et musculaires.
Pour plus d’informations : Le côté olfactif
Indications du baume à la grande Consoude et à l’ Arnica
Convient à tous les types de peaux. Ne pas appliquer sur les plaies ouvertes.
Appliquer délicatement une noisette de baume sur les parties du corps douloureuses et masser jusqu’à pénétration complète du produit.
A utiliser sans modération.
Composition du baume Consoude Arnica
MACÉRÂT HUILEUX DE RACINES FRAÎCHES DE CONSOUDE, BEURRE DE KARITÉ, CIRE D ABEILLE, ARNICA MONTANA, HUILES ESSENTIELLES DE EUCALYTUS GLOBULUS, DE GAULTHÉRIE ET DE ROMARIN CAMPHRÉ.
INGRÉDIENTS : OLEA EUROPAEA FRUIT OIL* , CEBA ALBA* , BUTYROSPERMUM PARKIL BUTTER*, SYMPHYTUM OFFICINALIS ROOT EXTRACT*, ALCOHOL*, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT* , GAULTHERIA PROCUMBENS LEAF OIL*, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL *, ROSMARINUS OFFICINALIS *, LIMONENE, LINALOL.
* Issus de l’agriculture biologique
100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 99,97% sont issus de l’agriculture biologique. La plupart sont cultivées sur nos terres, en Bretagne, à l’Atelier des bons plants.
La PAO (péremption après ouverture) des baumes est de 18 mois.